1, 2, 3 lisez !

Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera les Jeux olympiques d'été. Une occasion unique de célébrer le sport à travers nos livres, à commencer par l'album Vive le sport ! de notre parrain Ole Könnecke.
L'école des loisirs vous propose de participer à un concours de création plastique mettant en scène des personnages emblématiques de son catalogue en pleine pratique sportive. a la clé, pour les 3 classes gagnantes, la visite de notre parrain d'ici la fin de l'année scolaire 2023-2024. Et pour les autres, des bibliothèques de livres à gagner !

6,00

Marcel adore le football, mais il n’est jamais choisi pour faire partie de l’équipe titulaire. Seule la magie peut l’aider. Ou est-ce simplement une question de talent et de confiance ?


14,00

Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. »
Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l'armoire s'entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ca, c'était beaucoup moins sûr.


9,00

Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n'est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu'ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague.Qui montra sur le podium, qui descendra dans le caniveau ? Que les affreux jojolympiques commencent !


13,00

Un titre intrigant pour une histoire hilarante et délirante. Pendant que Maman vise le titre de championne du monde de deltaplane, Chouchou est gardée par Mamie Georges, pile le jour de son grand chantier d'été. Il faut vider la maison, tout passer à la machine à laver : meubles, jouets, murs, fenêtres... puis tout remettre en place. C'est un sacré chantier ! Heureusement, à l'heure de la pause, Chouchou a droit à son plat préféré.


15,00

Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu’il court, il fait tout ce qu’on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi ( hi hi ), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d’autres poussins, il tombe amoureux…Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C’est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l’air qu’on respire dans les livres. Car « Impossible d’être prisonnier d’un livre. C’est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c’est vrai. A partir de 5 ans.